• Lettre d'elle - je ne t’aime plus, je t’aimais…

     

     

     

    Les mots peinent à trouver leur place sur le papier, je ne sais comment les ordonner. Dans ma tête, les lettres se chevauchent, se mélangent, formant des paragraphes nébuleux. Cette cacophonie n’est autre que l’écho insupportable de mon cœur. J’éprouve une tristesse immense à l’idée de formuler clairement mes ressentis car je connais déjà l’effet néfaste qu’ils auront sur toi. Je n’ai pas envie de te faire souffrir, crois-moi !

     

    Quatre ans que nous sommes ensemble. L’équation est vite faite : deux ans de passion, d’amour et de fusion + deux ans d’ennui et de disputes. Le verdict est sans appel de mon côté. J’ai trop besoin de vie, de me sentir belle et aimée. Je vois mon avenir se figer un peu plus chaque jour, comme si la porte de la prison allait bientôt se fermer à jamais. Laisse-moi partir, laisse-moi m’enfuir.

     

    Je suis lâche au fond. C’est vrai, je pourrais te proposer que l’on fasse des efforts, qu’on tente de sauver notre couple… Mais je n’en ai pas envie. La monotonie et le quotidien ont eu raison de moi, ils m’ont arrachée de tes bras et ont détruit mes envies une à une. Jusqu’à me voler celle à laquelle je tenais le plus : l’envie d’être avec toi.

     

    J’ai espéré que l’amour revienne, vraiment. J’ai attendu, attendu… Parfois, je sentais une petite flamme se raviver dans mon cœur. Puis s’éteindre aussi promptement, laissant un froid glacial dans le creux de mon âme. Je souffre aussi. Je souffre lorsque je repense à ce que l’on a vécu ; à nos débuts, où nous deux, c’était comme une évidence. Je repense à nos sourires, à nos souvenirs, toutes ses nouvelles blessures que l’on va devoir ranger dans des tiroirs, bruler ou enfermer dans une boîte déposée dans un vide-grenier…

     

    Tout effacer, tout recommencer. J’ai peur. Mais je ne t’aime plus. Et je ne peux plus rien faire. Il y a toujours des moments dans la vie où nous devons faire des choix. Le mien est fait. J’accepterai les conséquences et les larmes sur mon visage. J’espère juste que tu ne m’en voudras pas et que tu comprendras que je ne peux lutter contre l’absence de sentiments amoureux. Je n’oublierai rien de toi, et je t’imprimerai dans mes pensées, je ne pourrai, de toute façon, entièrement t’effacer.

     

    Je t’aimais.

     

    Ainsi, toute ressemblance avec des personnages existants n’est que pure coïncidence.

     

    Ggo

    « Sirène pour les Hauts de FranceAu jardin »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:38

    Bonsoir ma Titine

    Je passe ce soir car demain matin je ne pourrais pas

    Je te souhaite pour demain une bonne et belle fête pour ton anniversaire

    avec tous mes meilleurs voeux de santé et bonheur

    Avec toute mon amitié et de gros bisous

    ton amie Janine

    le 25 juin 2016

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:05

    bonjour ma Titine très beau texte mon amie j'espère que tu va mieux de ton dos ? merci pour ton gentil commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je viens te souhaiter de passer un très bon week end  vers 15 heures je vais aller voir mon mari  prend soin de toi ma belle 

    gros bisous de ton amie 

    béa

    1
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:33

    Bonjour ma petite Titine

    Merci pour ta visite, chez moi il fait beau 

    avec un vent très chaud et désagréable.

    J'espère que ton dos va aller mieux , prends bien soin de toi.

    Il est très beau ton texte

    Bon  week-end ma gentille amie avec toute mon amitié et de gros bisous

    ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :